• Jonas Croissant

Que dit la Bible sur la modification génétique? Thérapie génique?


Que dit la Bible sur la modification génétique? En résumé, la Bible ne traite pas explicitement de la modification génétique, mais comme pour toute question dans la vie, la Parole de Dieu contient des principes qui s'appliquent à ce sujet.


Toutes avancées scientifiques qui peut guérir des maladies qui accables les membres de la race humaine sont une bénédiction de Dieu. C'est une implication de Jacques 1:16-17: "Nous vous y trompez pas, mes frères bien-aimés :toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation."


En conséquence, l'ingénierie génétique est bonne quand elle s'applique à traiter les malades, ce qui s'appèle la thérapie génique. Par contre, aucun support chrétien ne doit être donné à la recherche ou une pratique médicale qui utilise des êtres humains comme des objets, telle que l'utilisation des embryons humains. Tout être humain est créé à la gloire et l'image de Dieu dès sa conception (Psaume 51:5, 139:13).



CONNAITREpourVIVRE.com