evangile.jpg
Please reload

Tirer par type
Catégories
Populaires

Comment Évangéliser Simplement ? Donnez la Bible

17.06.2016

 

La plupart des chrétiens manquent une opportunité simple d’évangéliser leur prochain : lui donner une Bible. En effet, la Bible est puissante car « la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ » (Romains 10:17, emphase ajoutée).

 

La « parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur » (Hébreux 4:12). Le Saint Esprit utilise Sa Parole pour convaincre de leurs péchés les hommes afin de les sauver. [80 des plus beaux versets bibliques sur la foi]

 

Donner une Bible à une âme perdue c’est semer la graine parfaite pour le miracle du salut dans la plus infertile des terres : « Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins » (Esaïe 55 :10-11).

 

« Il ne sert de rien de se lamenter que rien ne pousse alors que vous ne semez pas ! Donnez des Bibles autour de vous et priez ensuite pour la récolte »

 

Il ne sert de rien de se lamenter que rien ne pousse alors que vous ne semez pas ! Donnez des Bibles autour de vous et priez ensuite pour la récolte. La Bible donnée transforme les cœurs de pierre incrédules en cœurs de chair par la puissance régénératrice du Saint-Esprit : « puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu » (1 Pierre 1 :23, cf Jean 3 :5-8).

 

Beaucoup de chrétiens ne témoignent presque jamais de leur Maitre sous prétexte qu’ils n’ont pas le don d’évangélisation. La Bible reconnait un don particulier pour l’évangéliste (Ephésiens 4:11), mais nous appelle tous à être des « ambassadeurs pour Christ » (2 Corinthiens 5:20). Or, s’il y sans aucun doute une chose que nous pouvons tous faire c’est donner le Saint Livre de la Bible à notre prochain.

 

Que pouvez-vous faire pour évangéliser simplement et efficacement ? Achetez un stock de Bibles en librairie chrétienne, en grande surface, ou sur internet (les moins chères coûtent 2 à 3 dollars ou euros pièce). Puis, prier chaque jour pour que Dieu vous donne des opportunités pour distribuer la Bible. Soyez ensuite prêt à donner des Bibles, par exemple en en ayant dans votre voiture ou sur vous, et transmettez la Bible aux âmes qui périssent sans Dieu.

 

En donnant des Bibles vous partagerez la joie des anges dans les cieux : « De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent » (Luc 15 :10). Mettrez-vous les ressources financières que le Seigneur vous donne à Son service ? C’est votre responsabilité personnelle devant Dieu. [L'Évangile selon Jésus Christ]

 

De plus, votre récompense auprès du Seigneur Jésus Christ sera grande comme le montre la parabole des talents : « Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m'as remis cinq talents ; voici, j'en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître » (Matthieu 25 :21-23).

 

Les bonnes priorités dans nos finances ainsi que l’acquisition de richesses spirituelles nous protègent aussi spirituellement : « amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » (Matthieu 6 :20-21).

 

L’association internationale des Gédéons a distribuée dans le monde entier plus de deux milliards de Bibles et Nouveau Testaments à ce jour, et des multitudes ont été sauvées par la puissante Parole, gloire à Dieu ! Participons à cette mission de faire connaitre le Seigneur et Sauveur Jésus. Que le Seigneur réveille son peuple en ce sens, amen.

 

Dans l’histoire du monde, et encore aujourd’hui dans certains pays, beaucoup d’hommes ont risqués leur vie et sont même morts pour distribuer des Bibles. Nous sommes bien mieux lotis pour la plupart d’entre nous, alors que cette paix bénie ne soit pas une malédiction pour nous. Ne soyons pas indifférents... N’ayons pas honte de donner des Bibles, n’ayons pas honte de notre Seigneur !

 

À vous de jouer, achetez des Bibles et offrez-les.


« Car grand est mon nom parmi les nations, dit l'Éternel des armées » (Malachie 1 :11).

 

CONNAITREpourVIVRE.com

 

 

 

Please reload

Please reload