evangile.jpg
Please reload

Tirer par type
Catégories
Populaires

Qu'est-ce que la Glorification?

26.01.2019

 

Qu'est-ce que la Glorification? Voici un nouvel épisode de la Réponse Biblique en 2 Minutes dans cette vidéo:

 

 

Définition de la Glorification

 

La glorification est la transformation glorieuse du chrétien après la mort par laquelle il est réssuscité et devient corps (le péché et les maladies sont abolies) et âme conforme à Jésus Christ.

 

 

Versets clés sur la Glorification

 

La glorification est la fin du parcours de la vie présent et le début de la vie éternelle. Dieu nous a en effet prédestiné à être a l'image de Jésus:

 

"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés" (Romains 8:29-30).

 

Aucun chrétien ne perd le salut selon l'ainsi appelée chaine d'or de la rédemption en Romains 8:30. Tous les chrétiens ont été prédestinés a ressembler à Christ (éternité passée), puis ils sont appelés efficacement par l'acte de la régénération du Saint-Esprit, ensuite ils sont justifiés par la foi en Christ, et tous ceux qui ont été justifiés (tous les chrétiens) seront sans aucune exception glorifiés (éternité future)! Le Seigneur ne perd aucun de ceux que le Père Lui a donné (Jean 6:39). Alléluia!

 

La réssurection est donc notre passage en gloire:

 

"Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire" (1 Corinthiens 15:53-54).

 

 

La Glorification et notre espérance

 

Puisque nous avons de telles promesses, endurons les souffrances de cette vie, lesquelles palissent à la gloire qui nous attend lorsque nous serons conformés à l'image de Jésus:

 

​"[…] souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous" (Romains 8:17-18).

 

 

Dieu soit loué pour la Glorification!

 

 

Plus de Vidéos sur notre Chaine YouTube

 

https://www.youtube.com/channel/UCuHLOQM0BYY3YbZ3ohOIuNQ​

 

 

 

Jonas Croissant

 

Fondateur et Éditeur en Chef de CONNAITREpourVIVRE.com

Please reload

Please reload