evangile.jpg
Please reload

Tirer par type
Catégories
Populaires

Imitons le Fils de l'Homme

05.03.2017

 

Cette déclaration de la Bible affirme que le Seigneur Jésus est pleinement Dieu (Jean 1:1) et pleinement homme (Jean 1:14). Il a pris cette position de fils de l'homme pour se mettre à notre niveau, pour prendre premièrement nos péchés et les expier sur le bois de la croix et aussi pour être notre modèle quant à la manière de vivre notre relation avec Dieu.

 

Il est notre modèle, nous sommes ses imitateurs (1 Corinthiens 11:1). Nous sommes les imitateurs de Dieu comme de bien-aimés enfants (Éphésiens 5:1). Le Seigneur Jésus a vécu une vie de totale dépendance quant à son Dieu et Père, Il disait : « En vérité, en vérité, je vous dis: Le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne voie faire une chose au Père, car quelque chose que celui-ci fasse, cela le Fils aussi de même le fait » (Jean 5:19).

 

Quelle dépendance, quelle relation, quelle écoute de la Parole du Père, et quelle obéissance du fils de l'homme. Soyons nous aussi ses imitateurs, ayons nous aussi ce désir de connaître la volonté de Dieu, d'en être remplis, cela nous conduira à être des « faiseurs d'œuvres » (Jacques 1:25).

 

L'apôtre Paul dans son épitre aux Colossiens ne cesse de prier pour les chrétiens de l’église de Colosse et de demander « qu'ils soient remplis de la connaissance de sa volonté en toute sagesse et intelligence spirituelle »… pour faire des miracles ? Pour faire des grandes choses ?

 

Non, mais « pour marcher d'une manière digne du Seigneur, pour lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre, et croissant par la connaissance de Dieu : étant fortifiés en toute force, selon la puissance de sa gloire, pour toute patience et constance, avec joie » (Colossiens 1:9-11).

 

“ Le Fils ne peut rien faire de lui-même, combien ces paroles sont pleines d'encouragements pour nous qui sommes Ses disciples


Le Fils ne peut rien faire de lui-même, combien ces paroles sont pleines d'encouragements pour nous qui sommes Ses disciples. Il a tout reçu du Père, nous aussi nous pouvons recevoir tout de Lui. Car le Père aime le Fils, et lui montre toutes les choses qu'Il fait lui-même (Jean 5:20).

Le Seigneur dans Jean 16 et versets 26 à 27 nous dit que le Père Lui-même nous aime. Oui le Père Lui-même nous aime et veut nous montrer toutes les choses qu'Il fait Lui-même, et Il veut nous montrer des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que nous soyons dans l'admiration (Jean 5:20). Quelle œuvre peut être plus grande que celle de la mort de Son Fils sur la croix ?

À la croix nous pouvons contempler tout l'amour de Dieu pour des créatures souillées de la tête jusqu'aux pieds comme nous. À la croix nous voyons toute la Sainteté de Dieu et Sa colère contre le péché. À la croix ont été manifestés tous les attributs de la divinité, et à la croix le Père a été pleinement glorifié : « Moi je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donné à faire » (Jean 17:4).

« Combien me sont précieuses tes pensées, ô Dieu ! Combien en est grande la somme ! Si je veux les compter, elles sont plus nombreuses que le sable. Si je me réveille, je suis encore avec toi » (Psaumes 139:17-18).

Votre frère en Christ,

 

 

 

 

Lionel Guibal
Aumônier de prison
Fédération Protestante de France des prisons
Contact: l.guibal@gmail.com


 

Cet article est reproduit avec la permission de Lionel Guibal [ lavieenjesus.fr ], auteur invité de CONNAITREpourVIVRE.com.

 

Consulter les articles de Lionel Guibal

 

 

CONNAITREpourVIVRE.com

 

 

 

Please reload

Please reload