evangile.jpg
Please reload

Tirer par type
Catégories
Populaires

La crainte de l'Éternel

07.01.2017

 

La crainte de l'Éternel est pure » (Psaumes 19:9).

« La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse » (Psaumes 111:10).

« La crainte de l'Éternel c'est de haïr le mal » (Proverbes 8:13).

« La crainte de l'Éternel ajoute des jours » (Proverbes 10:27).

« La crainte de l'Éternel est une fontaine de vie » (Proverbes 14:27).

« La crainte de l'Éternel enseigne la sagesse » (Proverbes 15:33).

« La crainte de l'Éternel mène à la vie » (Proverbes 19:23).

« La crainte de l'Éternel sera votre trésor » (Ésaïe 33:6).

 

Est-ce que je fais partie de ceux qui craignent l'Éternel ? Est-ce que je connais l'Éternel ? Y-a-t-il eu un jour dans ma vie où j'ai fait cette rencontre avec l'Éternel ? Jésus-Christ est Celui qui me révèle l'Éternel, Son Père.

 

“ Y-a-t-il eu un jour cette rencontre qui m'a convaincu de mon péché, qui m'a ouvert les yeux sur ma laideur intérieure sur toute ma pauvreté et ma misère ”

 

Y-a-t-il eu un jour cette rencontre qui m'a convaincu de mon péché, qui m'a ouvert les yeux sur ma laideur intérieure sur toute ma pauvreté et ma misère, mais qui m'a aussi révélé l'amour de Dieu, « Celui même qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous » (Romains 8:32), le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ (Éphésiens 1:2) ?

 

C'est à la croix du Seigneur Jésus que j'ai connu cet amour, qu'il a été pleinement manifesté « car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3:16).

 

C'est Lui, le Christ, qui a subi le « châtiment qui nous donne la paix, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Ésaïe 53:5). La Bible parole de Dieu nous déclare que Dieu a « les yeux trop purs pour voir le mal, et tu ne peux contempler l'oppression » (Habakuk 1:13).

 

Il est ce Dieu qui « ne tient pas le coupable pour innocent » (Exode 34:7). Que devons-nous faire si nous sentons le poids de notre péché sur notre conscience ? Simplement nous tourner vers Lui en confessant notre péché, et l'entendant nous dire : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle » (Jean 6:47).

 

Si par la grâce de Dieu vous croyez Sa parole, vous passerez de la mort à la vie. La crainte de l'Éternel deviendra vraiment votre trésor (Ésaïe 33:6). L'Éternel vous ouvrira son bon trésor (Deutéronome 28:12).

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

Lionel Guibal
Aumônier de prison
Fédération Protestante de France des prisons
Contact: l.guibal@gmail.com


 

Cet article est reproduit avec la permission de Lionel Guibal, auteur invité de CONNAITREpourVIVRE.com.

 

Consulter les articles de Lionel Guibal

 

 

CONNAITREpourVIVRE.com

Please reload

Please reload