evangile.jpg
Please reload

Tirer par type
Catégories
Populaires

Peut-on être sauvé sans connaître Jésus ?

21.01.2019

 

Voici une vidéo pour répondre à la question: Peut-on être sauvé sans connaître Jésus ? Les Hindous, les Musulmans, les athées, et les personnes dans les tribus isolées qui n’ont jamais entendu parler de Jésus peuvent-ils être sauvés par leur moralité et religiosité ?

 

Que dit la Bible. La réponse dans cette vidéo.

 

 

Correction : c’est Jacques (et non Paul) qui a dit “je te montrerai ma foi par mes œuvres” (Jacques 2:18).

 

 

Versets clés sur le salut en Jésus seul

 

"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6).

 

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1 Timothée 2:5).

 

"Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4:12).

 

"souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde" (Éphésiens 2:12).

 

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8:24).

 

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus. Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ" (Romains 10:9-17).

 

 

 

La Réponse: Jésus est le seul chemin au paradis

 

La réponse est donc non, personne ne peut-être sauvé sans connaître le Seigneur Jésus. Il est le seul Chemin, Son Evangile est une bonne nouvelle exclusive.

 

 

 

Plus de Vidéos sur notre Chaine YouTube

 

https://www.youtube.com/channel/UCuHLOQM0BYY3YbZ3ohOIuNQ​

 

 

Jonas Croissant

 

Fondateur et Éditeur en Chef de CONNAITREpourVIVRE.com

 

Please reload

Please reload