evangile.jpg
Please reload

Tirer par type
Catégories
Populaires

Pour moi, vivre c’est Christ

18.08.2017

 

“Vivez à fond car demain il sera trop tard ”. C'est sur la route en rentrant dans mon village (Manduel) que je lis cette phrase sur un panneau publicitaire. Je ne peux m’empêcher de penser au sens de cette affirmation. Vivez à fond. Oui, mais qu'est-ce que vivre à fond ?

 

Vivre à fond ?

 

Est-ce que c'est vivre pour sa famille ? Pour ses enfants ? Pour son mari ou sa femme ? Pour son travail et sa réussite professionnelle ? Pour les loisirs ? Pour les voyages ? Pour la culture, intellectuelle où artistique ? Toutes ces choses ne sont pas en elles-mêmes mauvaises, si elles sont à leur juste place dans ma vie, mais si elles prennent en moi la première place, elles me laisseront toujours insatisfait.

 

Le sage Salomon nous laisse cette réflexion : « L’œil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se satisfait pas d'entendre » (Ecclésiaste 1:8). Non, toutes ces choses ne peuvent pas faire que le cœur déborde, que la joie soit parfaite.

 

 

Vivre pour Christ

 

La Bible seule, et Celui de qui elle nous parle, le Seigneur Jésus, nous apporte un message, qui par la force de Son Esprit nous rendra capable de vivre comme le dit cette publicité : « à fond ». Le Christ nous dit qu'il est venu afin que nous ayons la vie « en abondance » (Jean 10:10), une joie « parfaite » (1 Jean 1:4, version LSG), une paix « comme un fleuve » (Esaïe 48:18). Elle nous dit aussi que nous sommes « aimés d'un amour éternel » (Jérémie 31:3).

 

Oui, il vaut vraiment la peine de vivre pour Christ ; l'apôtre Paul dans son épître aux Philippiens nous donne le secret de sa vie et de son ministère : « Pour moi, vivre c'est Christ » (1:21, version Darby). Dieu veut nous faire « connaître le chemin de la vie, sa face est un rassasiement de joie, il y a des plaisirs à sa droite pour toujours » (Psaumes 16:11).

 

 

Demain, il sera trop tard

 

Demain il sera trop tard. Job a pu dire « Mes jours s'en vont plus vite qu'une navette, et finissent sans espérance » (Job 7:6).« Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hébreux 9:27, version LSG).

 

Il n’y a pas de réincarnation : on ne meurt qu'une fois.Qu'il est triste d'être « sans Christ ... sans espérance ... sans Dieu dans le monde » (Éphésiens 2:12). Dieu, dans la Bible, est appelé « le Dieu d’espérance » (Romains 15:13). Il est dit aussi que « l'espérance ne rend point honteux » (Romains 5:5).

 

“ Maintenant, mettez votre vie en règle avec Dieu ”


Si vous ne connaissez pas le Seigneur Jésus comme votre Seigneur et Sauveur personnel, je vous invite maintenant à mettre votre vie en règle avec Dieu. Dites-lui : " Ô Dieu, je reconnais que je suis un pécheur ; j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, en sorte que tu seras juste dans ta sentence.

 

Mon péché est continuellement devant moi, contre toi seul j'ai péché. Je sais aussi que le Seigneur Jésus est mort pour moi, qu'il a pris sur lui tous mes péchés et qu'il les a expiés sur le bois de la croix. Je te confesse mes péchés, et je crois que tu me les pardonnes au nom de Jésus. Merci Seigneur Jésus. "

 

Que le Seigneur vous bénisse et vous conduise.

 

 

 

 

Lionel Guibal
Aumônier de prison
Fédération Protestante de France des prisons
Contact: l.guibal@gmail.com

 

 

Cet article est reproduit avec la permission de Lionel Guibal [ lavieenjesus.fr ], auteur invité de CONNAITREpourVIVRE.com.

 

 

Consulter les articles de Lionel Guibal

 

 

CONNAITREpourVIVRE.com

Please reload

Please reload