evangile.jpg
Please reload

Tirer par type
Catégories
Populaires

Qu'est-ce que l'Election?

16.02.2019

 

Qu'est-ce que l'Election? Voici un nouvel épisode de la Réponse Biblique en 2 Minutes dans cette vidéo:

 

 

Définition de l'Election

 

L'élection est définie bibliquement de la manière suivante: C'est le choix souverain de Dieu de certains individus avant la création; les élus de Dieu seront les seuls sauvés par Jésus Christ.

 

50 des plus beaux versets bibliques sur l'élection​

 

 

Versets clés sur l'Election

 

1. Dieu nous a élus avant la fondation du monde, par sa seule volonté et pour sa gloire:

 

"4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ" (Éphésiens 1:4-12).

 

Qui est élu?

 

"Israël, mon élu" (Esaïe 45:4; Deutéronome 7:6,14:2, Ps. 105:43). L'élection a toujours eu lieu dans la Bible, même Israël fut élue.

 

"Les anges élus" (1 Timothée 5:21). Personne ne peut se tenir dans la présence de Dieu sans être élu par la volonté de Dieu seul. Même les saints anges ont été élus afin qu'ils ne devienent pas des anges déchus!

 

"L’église des élus" (1 Pierre 5:13). Tous les chrétiens dans les vraies églises sont élus afin d'étre sauvé.

 

"Mon Fils élu" (Luc 9:35). Même le Fils, dans son humanité, est choisi pour étre en communion avec le Père. Évidemment, Christ n'a jamais péché et ce choix n'est pas salvateur comme pour les hommes perdus.

 

Qui choisi dans l'Élection?

 

Dieu seul et son Fils nous choisissent:

 

"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure" (Jean 15:16).

 

"10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père ; 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, - 12 il fut dit à Rébecca : L'aîné sera assujetti au plus jeune ; selon qu'il est écrit : 13 J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü. 14 Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l'injustice ? Loin de là ! 15 Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde" (Romains 9:11-16).

 

 

Pourquoi l'Election​?

 

L’élection est inconditionnelle et basée sur le plaisir de Dieu. L'élection est une grâce de Dieu (Romains 11:5), sans l’élection personne ne serait sauvé:

 

"Si le Seigneur des armées ne nous eût laissé une postérité, nous serions devenus comme Sodome, nous aurions été semblables à Gomorrhe" (Romains 9:29, cf 11:4-6).

 

Dieu soit loué pour l'Election!

 

 

Plus de Vidéos sur notre Chaine YouTube

 

https://www.youtube.com/channel/UCuHLOQM0BYY3YbZ3ohOIuNQ​

 

 

 

Jonas Croissant

 

Fondateur et Éditeur en Chef de CONNAITREpourVIVRE.com

Please reload

Please reload