evangile.jpg
Please reload

Tirer par type
Catégories
Populaires

90 versets bibliques sur les attributs de Dieu

11.11.2016

 

Que dit la Bible sur Dieu ? Comment est notre Dieu, le Créateur du ciel et de la terre ? La bonne nouvelle est que notre Dieu s’est révé lé à l’humanité en donnant la Sainte Bible au travers de Ses messagers : « Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde » (Hébreux 1:1-2).

 

C’est une nouvelle extraordinaire que de pouvoir connaître Dieu. Connaître et aimer Dieu est à la fois indispensable pour être sauvé de l’enfer sous la colère de Dieu, et le cœur de la vie chrétienne abondante : « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3). Voici donc quelques-uns des plus beaux versets ou ensembles de versets des Saintes Écritures sur les attributs (ou caractéristiques) de Dieu organisés par thème pour vous :

 

 

L’AUTOSUFFISANCE DE DIEU

 

Dieu est autosuffisant, c’est-à-dire indépendant de toute autre être ou force extérieure. Il est non créé car Il a la vie et la puissance de l'être en Lui-même. Il est éternel, et capable d’accomplir toute Sa volonté sans aide extérieure. Notre suffisance doit être en Dieu seul.

 

1 ■ « Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous » (Exode 3:14).

 

2 ■ « Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même » (Jean 5:26a).

 

3 ■ « l’Esprit de vie » (Romains 8:2).


4 ■ « néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes » (1 Corinthiens 8:6).

 

 

L’ÉTERNITÉ DE DIEU

 

Dieu est éternel et a en lui la vie éternelle. Il est le Créateur non-créé. Il donne la vie éternelle à tous ceux qui se confient en Jésus Christ.

 

5 ■ « Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eussent créé la terre et le monde, d'éternité en éternité tu es Dieu » (Psaumes 90:2).

 

6 ■ « Mais toi, Éternel ! Tu règnes à perpétuité, et ta mémoire dure de génération en génération » (Psaumes 102:12).

 

[Prédication John Glass: Qui est Dieu?]

 

7 ■ « Car je lève ma main vers le ciel, et je dis : Je vis éternellement ! » (Deutéronome 32:40b).

 

8 ■ « Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme » (2 Corinthiens 5:1).

 

 

LA SPIRITUALITÉ DE DIEU

 

La spiritualité de Dieu réfère à Sa nature immatérielle, Il est esprit et non matériel, Il n’a pas de corps. Il n’attend donc pas d’objets de notre part, mais notre cœur repentant et fidèle. Dieu est invisible car Il est esprit. Nous devons marcher par la foi et non par la vue.

 

9 ■ « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité » (Jean 4:24).

 

10 ■ « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme ; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses » (Actes 17:24-25).

 

11 ■ « Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création » (Colossiens 1:15).
 

12 ■ « [Seigneur des seigneurs] seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen ! » (1 Timothée 6:16).
 

13 ■ « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables » (Romains 1:20).
 

14 ■ « Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître » (Jean 1:18).

 

 

LA SAINTETÉ DE DIEU

 

Dieu est saint, Il est absolument pure en tous égards. Il est diffèrent de toutes Ses créatures, Il est mis à part et nous commande d’être mis à part –saint– pour Lui.

 

15 ■ « Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges ? » (Exode 15:11).

 

16 ■ « Nul n'est saint comme l'Éternel ; Il n'y a point d'autre Dieu que toi ; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu » (1 Samuel 2:2).

 

17 ■ « Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël » (Psaumes 22:3).

 

18 ■ « Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire ! » (Ésaïe 6:3).

 

19 ■ « Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient ! » (Apocalypse 4:8b).

 

 

LA SOUVERAINETÉ DE DIEU

 

Dieu est absolument souverain sur tous l’univers. Dieu est le Roi sur toute vie, toute matière, tout évènement, et tout ce qui se passe dans le monde. Toute notre vie est entre Ses mains, reposons-nous dans Sa souveraineté.

 

20 ■ « Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut » (Psaumes 115:3).

 

21 ■ « L'Éternel a établi son trône dans les cieux, et son règne domine sur toutes choses » (Psaumes 103:19).

 

22 ■ « Qui est ce roi de gloire ? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats. Portes, élevez vos linteaux ; Élevez-les, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée ! Qui donc est ce roi de gloire ? -L'Éternel des armées : Voilà le roi de gloire ! -Pause. » (Psaumes 24:8-10).

 

23 ■ « J'ai béni le Très Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération. Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais-tu ? » (Daniel 4:34-35).

 

 

LA JUSTICE DE DIEU

 

Dieu est un juste Juge, toutes Ses œuvres sont justes et droites. Malheureusement, sans être absolument juste comme Dieu, être dans Sa présence aux cieux nous est interdit. Le Christ nous revêt de Sa justice parfaite si nous avons foi en Sa vie parfaite et Son sacrifice en notre faveur pour que nous soyons déclarés justes par Dieu (2 Corinthiens 5:21).

 

24 ■ « Il est le rocher ; ses œuvres sont parfaites, car toutes ses voies sont justes ; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit » (Deutéronome 32:4).

 

25 ■ « Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, et tu ne peux pas regarder l'iniquité » (Habacuc 1:13a).

 

26 ■ « Car l'Éternel est juste, il aime la justice ; Les hommes droits contemplent sa face » (Psaumes 11 :5).

 

27 ■ « Tu es juste, ô Éternel ! Et tes jugements sont équitables » (Psaumes 119 :137).

 

28 ■ « Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction » (Romains 3 :22).

 

 

L’IMMUABILITÉ DE DIEU

 

Dieu est immuable, Il ne change pas, Il reste le même de toute éternité. Même dans nos épreuves, nous devons nous souvenir que Dieu n’a pas changé.

 

29 ■ « Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés » (Malachie 3:6).

 

30 ■ « Ils périront, mais tu subsisteras ; Ils s'useront tous comme un vêtement ; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point » (Psaumes 102:26-27).

 

31 ■ « Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation » (Jacques 1:17).

 

 

L’OMNIPRÉSENCE DE DIEU

 

Dieu est omniprésent, Il est présent en tous lieux de l’univers, et Il est donc aussi tout près de nous.

 

32 ■ « Où irais-je loin de ton esprit, et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aurore, et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira. Si je dis : au moins les ténèbres me couvriront, la nuit devient lumière autour de moi ; même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière » (Psaumes 139:7-12).

 

33 ■ « Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie ! » (1 Rois 8:27).

 

[Prédication de John Glass: La grandeur incomparable de Dieu]

 

34 ■ « Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ? Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, sans que je le voie ? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit l'Éternel » (Jérémie 23:23-24).

 

 

L’OMNIPOTENCE DE DIEU

 

Dieu peut faire tout ce qui est en accord avec Sa nature, rien n’est au-dessus de Sa puissance infinie.

 

35 ■ « Voici, je suis l'Éternel, le Dieu de toute chair; quelque chose est-il trop difficile pour moi? » (Jérémie 32:27).

 

36 ■ « Car rien n'est impossible à Dieu » (Luc 1:37).

 

37 ■ « Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux » (Marc 14:36).

 

 

L’OMNISCIENCE DE DIEU

 

Dieu connaît toutes choses passées, présentes, futures. Il connaît l’actuel et le possible.

 

38 ■ « Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence [ou connaissance] n'a point de limite » (Psaumes 147:5).

 

39 ■ « Job, sois attentif à ces choses ! Considère encore les merveilles de Dieu ! Sais-tu comment Dieu les dirige, et fait briller son nuage étincelant ? Comprends-tu le balancement des nuées, Les merveilles de celui dont la science est parfaite ? » (Job 37:14-16).

 

40 ■ « car si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses » (1 Jean 3:20b).

 

41 ■ « Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge ; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu » (Jean 16 :30).

 

42 ■ « Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis » (Jean 21:17).

 

 

LA VÉRITÉ DE DIEU

 

Dieu est la source de toute vérité, tout ce qu’Il dit et fait est vérité. Sa Parole la Bible est la vérité (Jean 17 :17).

 

43 ■ « Je remets mon esprit entre tes mains ; Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité ! » (Psaumes 31:5).

 

44 ■ « Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité ; car les anciennes souffrances seront oubliées, elles seront cachées à mes yeux » (Ésaïe 65:16).

 

45 ■ « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6).

 

46 ■ « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père » (Jean 1:14).

 

47 ■ « Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ » (1 Jean 5:20).

 

 

LA SAGESSE DE DIEU

 

Dieu est la source de toute sagesse. Sa sagesse est infinie et admirable.

 

48 ■ « O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! » (Romains 11:33).

 

49 ■ « à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ ! Amen ! » (Romains 16 :27).

 

50 ■ « Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, elle est trop élevée pour que je puisse la saisir » (Psaume 139 :6).

 

51 ■ « Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! À lui appartiennent la sagesse et la force » (Daniel 2 :20).

 

 

LA BONTÉ DE DIEU

 

Dieu est la source de toute bonté. Il est bon et ne peut pas faire le mal. Dieu est bon envers tous les hommes, chrétiens et non-chrétiens. Ses bontés quotidiennes sont incalculables.

 

52 ■ « Pourquoi te glorifies-tu de ta méchanceté, tyran ? La bonté de Dieu subsiste toujours » (Psaumes 52:3).

 

53 ■ « L'Éternel est bon envers tous, et ses compassions s'étendent sur toutes ses œuvres » (Psaumes 145:9).

 

54 ■ « Tu es bon et bienfaisant ; enseigne-moi tes statuts ! » (Psaumes 119:68).

 

55 ■ « Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces » (1 Timothée 4:4).

 

56 ■ « Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul » (Luc 18:19).

 

 

LA COLÈRE DE DIEU

 

Dieu est furieux envers l’humanité pour ses péchés, Il est continuellement en colère contre les pécheurs car Il hait le mal. Christ nous libère de la colère de Dieu par Son sacrifice.

 

57 ■ « L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge ; L'Éternel se venge, il est plein de fureur ; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis […] Qui résistera devant sa fureur ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui » (Nahum 1:2,6).

 

58 ■ « Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres ; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité ; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice » (Romains 2:5-8).

 

59 ■ « Dieu est un juste juge, Dieu s'irrite en tout temps. Dieu est un juste juge, Dieu s'irrite en tout temps » (Psaumes 7:11).

 

60 ■ « De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant » (Apocalypse 19:15).

 

61 ■ « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3 :36).

 

 

LA GRÂCE DE DIEU

 

Dieu ne souhaite pas que les hommes aillent en enfer, alors Il fait grâce à ceux qui croient en Jésus Christ, afin qu’ils soient sauvés de leurs péchés. Sa grâce est souveraine et glorieuse.

 

62 ■ « Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables » (1 Pierre 5:10).

 

63 ■ « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce » (Jean 1:14-16).

 

64 ■ « il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ » (Éphésiens 2:6-7).

 

65 ■ « nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé » (Éphésiens 1:5-6).

 

 

L’AMOUR DE DIEU

 

Dieu aime toutes Ses créatures durant leur vie terrestre. Il a pourtant un amour unique envers les chrétiens. Cet amour de Dieu en Christ est éternel et salvateur.

 

66 ■ « Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour » (1 Jean 4:8).

 

67 ■ « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3:16).

 

68 ■ « en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu » (Éphésiens 3:17-19).

 

69 ■ « De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté » (Jérémie 31:3).

 

70 ■ « Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur » (Romains 8:38-39).

 

 

LA PRESCIENCE DE DIEU

 

La prescience (en grec pré -connaissance) de Dieu est bibliquement définie comme l’amour de Dieu souverainement donné aux élus avant la fondation du monde afin qu’ils soient sauvés par la rédemption en Christ (Éphésiens 1:1-14). La prescience de Dieu ne doit pas être confondue avec Son omniscience. Être connu de Dieu c’est être aimé intimement par Dieu.

 

71 ■ « Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés » (Romains 8:29-30).

 

72 ■ « et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées ! » (1 Pierre 1:2).

 

73 ■ « cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies » (Actes 2:23).

 

74 ■ « mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu […] » (Galates 4:9).

 

 

LA PATIENCE DE DIEU

 

Dieu est patient et endure leur péchés dans l’attente qu’ils obéissent à l’Évangile selon Jésus Christ. Sa patience a pourtant des imites et le jugement de l’enfer viendra sur tous ceux qui abuse de Sa patience.

 

75 ■ « Que le Dieu de la persévérance [ou patience] et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ » (Romains 15:5).

 

76 ■ « Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? » (Romains 2:4).

 

77 ■ « Ésaïe dit alors : Écoutez donc, maison de David ! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu ? » (Ésaïe 7:14).

 

78 ■ « Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance » (2 Pierre 3:9).

 

 

LA FIDÉLITÉ DE DIEU

 

Dieu est fidèle à Lui-même, Il est fidèle à Sa Parole la Bible et à Ses promesses. Il garde fidèlement Ses enfants pour les sauver et les sanctifier.

 

79 ■ « […] l'Éternel, qui est fidèle, Du Saint d'Israël, qui t'a choisi » (Ésaïe 49:7).

 

80 ■ « Il est le rocher ; ses œuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes ; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit » (Deutéronome 32:4).

 

[Pasteur Florent Varak: Dieu effacera-t-il du livre de vie les noms de certains chrétiens?]

 

81 ■ « Éternel, Dieu des armées ! Qui est comme toi puissant, ô Éternel ? Ta fidélité t'environne » (Psaumes 89:8).

 

82 ■ « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter » (1 Corinthiens 10:13).

 

LA GLOIRE DE DIEU

 

83La création reflète la gloire de Dieu: "Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains" (Psaume 19:1).

 

84 ■ Dieu le Père est glorieux: "Je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance" (Éphésiens 1:16-17).

 

85 ■ Dieu le Fils est glorieux: "en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ" (Tite 2:13).

 

86 ■ Dieu l'Esprit est glorieux: "Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous" (1 Pierre 4:14).

 

87 ■ La gloire de Dieu est éternelle: "Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables" (1 Pierre 5:10).

 

88 ■ La gloire de Dieu sera notre lumière: "La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau" (Apocalypse 21:23).

 

89 ■ La gloire de Dieu sera notre chant: "Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées" (Apocalypse 4:11).

 

Quel incroyable et magnifique Dieu avons-nous !

 

90 ■ « C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. À lui la gloire dans tous les siècles ! Amen ! » (Romains 11 :36).

 

 

CONNAITREpourVIVRE.com

Please reload

Please reload