evangile.jpg
Please reload

Tirer par type
Catégories
Populaires

40 des plus beaux versets bibliques sur Jésus Christ

11.11.2019

 

Que dit la Bible sur Jésus Christ ? Voici quelques-uns des plus beaux versets des Saintes Écritures sur la personne la plus extraordinaire qui a jamais foulée cette terre, l’Homme-Dieu qui est venu pour sauver l’humanité de ses péchés :

 

JÉSUS EST DIEU

 

1. « Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! » (Jean 20 :28-29, versets en version Louis Segond 1910 sauf mention contraire, emphases ajoutées).

 

2. « le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen ! » (Romains 9 :5).

 

JÉSUS EST ÉTERNEL

 

3. « [Christ] est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui » (Colossiens 1:17).

 

4. « Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement » (Hébreux 13:8).

 

JÉSUS EST LE CRÉATEUR

 

5. « Car en [Christ] ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui » (Colossiens 1:16).

 

JÉSUS EST LA DEUXIÈME PERSONNE DE LA TRINITÉ

 

6. « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Matthieu 28:29).

 

7. « Moi et le Père nous sommes un » (Jean 10:30). En savoir plus sur la Trinité.

 

JÉSUS EST DEVENU HOMME

 

8. « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix » (Philippiens 2:5-8).

 

JÉSUS EST EMMANUEL : DIEU AVEC NOUS

 

9. « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus » (Matthieu 1 :23-25).

 

JÉSUS NOUS RÉVÈLE DIEU

 

10. « Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître » (Jean 1:18).

 

JÉSUS EST LE CENTRE ET L’ACCOMPLISSEMENT DE LA BIBLE

 

11. « le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie » (Apocalypse 19:10).

 

12. « Puis [Jésus] leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes » (Luc 24:44).

 

JÉSUS EST LE MESSIE, LE FILS DE DIEU

 

13. « C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus » (Actes 13:23).

 

14. « Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde » (Jean 11:27).

 

JÉSUS N’A JAMAIS PÉCHÉ

 

15. « Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Hébreux 4:15).

 

JÉSUS A FAIT DES MIRACLES

 

16. « Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes » (Actes 2 :22).

 

JÉSUS A TOUJOURS ACCOMPLI LA VOLONTÉ DE DIEU

 

17. « Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection » (2 Pierre 1:17).

 

18. « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste » (1 Jean 2:1).

 

JÉSUS EST LE SEUL SAUVEUR

 

19. « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6).

 

20. « Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4:12).

 

21. « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme » (1 Timothée 2:5).

 

JÉSUS EST MORT POUR ÔTER LES PÉCHÉS

 

22. « Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » (Jean 1:29).

 

23. « sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous » (1 Pierre 1 :19).

 

24. « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ » (Romains 8:1).

 

JÉSUS A DONNÉ SA VIE À NOTRE PLACE

 

25. « Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous » (Esaïe 53 :4-6).

 

26. « Je donne ma vie pour mes brebis » (Jean 10 :15b). En savoir plus sur la bonne nouvelle.

 

JÉSUS EST RESSUSCITÉ

 

27. « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé » (Romains 10:9).

 

28. « Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort » (Jean 11:25). En savoir plus sur la résurrection.

 

JÉSUS EST MAITRE DE L’UNIVERS

 

29. « Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre » (Matthieu 28:18).

 

JÉSUS CRÉE LA FOI CHRÉTIENNE

 

30. « Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée. Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis à la droite du trône de Dieu » (Hébreux 12 :1-2, version Segond 21). En savoir plus sur le don de la foi.

 

 

JÉSUS VIT DANS LE CHRÉTIEN

 

31. « le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire » (Colossiens 1:26-27).

 

JÉSUS EST LA VIE ÉTERNELLE

 

32. « Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur » (Romains 6:23).

 

JÉSUS INTERCÈDE POUR LES CHRÉTIENS

 

33. « Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » (Romains 8 :33-34).

 

JÉSUS EMMÈNERA LES CHRÉTIENS AUX CIEUX

 

34. « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jean 14:1-3).

 

JÉSUS EST LE ROI DES ROIS

 

35. « Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi » (Apocalypse 17:14).

 

JÉSUS JUGERA CEUX QUI NE CROIENT PAS EN LUI

 

36. « C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes » (Romains 2:16).

 

37. « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5:24).

 

JÉSUS REVIENT BIENTÔT

 

38. « Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous enseignant que, reniant l’impiété et les convoitises mondaines, nous vivions dans le présent siècle sobrement, et justement, et pieusement, attendant la bienheureuse espérance et l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ » (Tite 2 :13).

 

39. « Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ » (Philippiens 3 :20).

 

40. « Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! » (Apocalypse 22:20).

 

En savoir plus: Comment être sauvé de la colère de Dieu?

 

CONNAITREpourVIVRE.com

 

Références

[1] Prédication de John Glass sur Youtube intitulée "Qui est Jésus-Christ ?":

https://www.youtube.com/watch?v=HiSeTX3qmqQ&t=6s​

[2] Versets bibliques tirées de la version Louis Segond, disponible gratuitement sur lirelabible.net: http://lirelabible.net/

[3] Image de couverture réalisée à partir d'un document de pixabay.com: https://pixabay.com/

 

Please reload

Please reload