• Jonas Croissant

10 versets bibliques sur la préservation ou persévérance des saints



Voici quelques versets bibliques principaux sur la persévérance des saints, aussi appelée ;a préservation des chrétiens puisque c'est Dieu qui garde immanaublemnt les chrétiens pour qu'ils soient sauvé de leur péchés. C'est lui qui fait toute la différence du départ jusqu'à la fin.



C'est par la persévérance que les saints manifestent leur salut:


1. Romains 2:7: réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité.


2. Luc 21:19: par votre persévérance vous sauverez vos âmes.


3. Matthieu 24:13: Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.



Et cette pérsévérance est le don du Dieu de notre persévérance:


4. Romains 15:5-6: Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ, afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.


5. Philippiens 2:12-13: Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ; car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.





Le salut ne peut pas être perdu car Dieu fini ce qu'Il commence!


6. Philippiens 1:6: Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.



Le salut ne peut pas être perdu car Dieu est puissant et fidèle!


7. 2 Timothée 1:12: Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses ; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là.


8. 1 Thessaloniciens 5 :23-24: Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.



Le salut ne peut pas être perdu car Dieu le Père l'a promis!


9. Hébreux 6:17-20: C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immutabilité de sa résolution, intervint par un serment, afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du voile, là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.



Le salut ne peut pas être perdu car Dieu le Fils l'a promis!


10. Jean 6:37-40: Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.



Le salut ne peut pas être perdu car Dieu l'Esprit le garanti!


11. Éphésiens 4:30: N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.


12. Jean 14:16-17: Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.



CONNAITREpourVIVRE.com