• Jonas Croissant

Benny Hinn prédit la seconde venue du Christ en 2048



Benny Hinn a récement prédit la seconde venue du Christ. Selon lui, ce sera pour l'année 2048! Dans une vidéo récente (lien ici), il dit:


"En Genèse 15, quand Dieu dit à Israël qu'une génération est cent ans [...] en Matthieu 24 Jesus, le Seigneur, focalise sur la génération qui verra la restauration d'Israël. Et bien, nous sommes dans cette [génération]. Donc 1948 [naissance de la nation d'Israël, plus cent ans égal] 2048, c'est simple".[1]


Est-ce vrai? Que dit la Bible? Benny Hinn est un hérétique: 4 raisons


RAISON 1: Jésus a dit que personne ne connait quand il reviendra


Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Matthieu 24:50l e maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas.


Matthieu 25:13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.


Marc 13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.



RAISON 2: Ses interprétations dans cette vidéo sont fausses pour plusieurs raisons.


1. Contrairement à ce que dit Benny Hinn, en Genèse 15 Dieu ne parle pas à Israël, mais à Abram (dont le nom sera changé en Abraham). C'est Jacob dont le nom deviendra Israël et qui est le père de la nation d'Israël. D'entrée, Benny Hinn manipule le texte pour présenter son faux argument.


2. Il dit que nous sommes dans la dernière génération de Matthieu 24 sans aucune justification. En réalité la dernière génération commence avec l'enlèvement de l'Église donc nous ne sommes pas dans la dernière génération (1 Thessaloniciens 4:11-17; Jean 14:1-3). La Bible dit que la Tribulation est la colère de Dieu sur le monde (Apocalypse 6:16-17) et qu'aucun habitant de la terre ne peut y échapper (Luc 23:30; Ésaïe 2:19), c'est pourquoi nous seront enlève dans le ciel (Jean 14:1-3) pour ne pas subir la colère de Dieu sur la terre (1 Thessaloniciens 1:10, 5:9).


3. L'harmonie de la Bible montre que la Tribulation de la dernière génération durera sept années et non pas cent ans. Voir cet article: La Signification des Nombres de l'Apocalypse: 666, 144000, 1000



RAISON 3. C'est une des caractéristiques des faux enseignants de prédire faussement


Matthieu 22-25 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.


Deutéronome 18:20-22 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite.



RAISON 4: Il n'enseigne pas le vrai et seul Evangile et promeut des hérésies, voir cet article ou vidéo[2]:


https://www.connaitrepourvivre.com/post/benny-hinn-est-un-faux-prophete




CONNAITREpourVIVRE.com


Références

[1] https://www.youtube.com/watch?v=XDAbBn48YXM&ab_channel=TreasureMidzi


[2] https://www.youtube.com/watch?v=2VdGxdxASU8&ab_channel=CONNAITREpourVIVRE

CONNAITREpourVIVRE.com

Connaître Dieu et sa Parole pour vivre à sa gloire

MISSION

L'ÉQUIPE

© 2013-2020 - Tous droits réservés.

NOUS SOUTENIR

  • YouTube - White Circle
  • Facebook - White Circle